top of page

La Fin de l'Obsolescence : Comment Faire une impression 3D en ligne révolutionne la Maintenance et les Pièces Détachées.

il y a 6 heures

Temps de lecture : 8 min

0

0

0

Dans l'ère industrielle, l'arrêt d'une machine par manque d'une pièce de rechange, même minuscule, est un cauchemar coûteux. L'adoption des services pour faire une impression 3D en ligne est en train de transformer la gestion des actifs industriels, éliminant les longs délais d'attente et l'obsolescence. Ce modèle de fabrication distribuée permet de passer d'une logistique basée sur le stock à une logistique basée sur le fichier numérique, optimisant l'efficacité opérationnelle (OEE) des entreprises. La capacité de faire une impression 3D en ligne garantit une production juste-à-temps de composants critiques, même ceux qui sont hors production depuis des décennies. L'intégration de l'imprimante 3D multicouleurs dans ce processus apporte des avantages cruciaux en matière de codage fonctionnel, de sécurité et de simplification des opérations de maintenance.

La Création d'un Inventaire Numérique pour Faire une impression 3D en ligne.


Le plus grand fardeau de la maintenance est la gestion d'un inventaire physique massif de pièces de rechange, dont beaucoup ne seront jamais utilisées. La stratégie de faire une impression 3D en ligne permet aux entreprises de dématérialiser cet inventaire. Au lieu de stocker des pièces physiques, elles conservent un "entrepôt numérique" de fichiers 3D pour les milliers de composants de leurs machines, des rotors aux joints. Lorsqu'une pièce est nécessaire, elle est envoyée au service en ligne pour une production immédiate.

Posts similaires

Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page